Novembre 2024
Et salut à tous ! Bienvenue pour ce récapitulatif du mois de novembre 2024 ! Installe-toi confortablement afin de profiter un maximum de ce moment !
Tattoo du mois
Voici le tatouage mis en avant pour ce mois de novembre 2024
Merci à Angie pour ta confiance
- Quelques infos sur cette pièces :
- Heures de pique : 24h
- Témoignage d'Angie pour sa pièce :
« Mon tatouage avec Spektral s’est super bien passé.
Pour la conception, j’avais une idée en tête, et Spektral n’a eu aucun mal à la réaliser, tout en y ajoutant sa petite touche personnelle.
Les séances étaient vraiment agréables, comme un rendez-vous entre amis… avec la douleur en plus ! Surtout au niveau de la nuque, du bas du dos et des côtes. Mais le résultat et la bonne humeur font vite oublier ces moments parfois difficiles.
Ce fut une belle expérience, qui peut même manquer par moments 🙂 »
Recommandation de pop culture
Quoi de mieux qu’une petite recommandation horrifique pour accompagner ce mois de novembre ?
Silent Hill 2 Remake est l’aventure parfaite pour (re)découvrir cette œuvre d’horreur psychologique. Le jeu original de 2001 développé et
édité par Konami a été ici refait entièrement par le Studio de la Bloober Team.
L'avis de Spektralink
Recommandation Musicale
Spektralink a été marqué (comme beaucoup !) par le GRAND retour du groupe Linkin Park. Le morceau « Heavy Is the Crown » risque de tourner pas mal en boucle au Chaudron Hurlant…
L'Objet déco du mois
Quand on va en convention tatouage, soyons honnêtes : on finit tous par craquer et exploser notre PEL pour un tatouage, un vêtement, ou même un objet de décoration. Spektralink, quant à lui, a jeté son dévolu sur ce crâne de cheval.
L'Inspiration du mois
Si vous êtes amateur d’histoires horrifiques, il est difficile de passer à côté du travail fascinant de Junji Ito, l’un des maîtres incontestés du manga d’horreur. Ce qui le distingue, c’est sa capacité à transformer des idées simples, souvent absurdes, en récits terrifiants et inoubliables.
Ce qui rend son œuvre si marquante, c’est également sa patte graphique unique. Bien plus qu’un simple style horrifique, ses dessins capturent une étrangeté indescriptible. Chaque case semble vous inviter à vous perdre dans des détails inquiétants, où les corps et les visages se tordent dans des expressions quasi surréalistes.
C’est l’une des inspirations de Spektral pour ce mois de novembre. D’ailleurs, de son propre aveu, il est « parti pour collectionner toutes ses œuvres ».
Croquis en cours
Les flashs du mois
Le projet tattoo rêvé
Pour le mois de décembre, Spektral aimerait réaliser un chest tattoo mettant en scène un grand papillon de nuit étrange, orné d’yeux dans ses ailes. Autour, il imagine une architecture gothique riche en détails, pour sublimer l’ensemble avec des motifs ornementaux somptueux.
Question du mois :
« Salut Spektral ! Je me demandais si tu avais une astuce
tattoo peu connue que tu conseilles à tes clients ? »
La citation du mois
« Le monde ne s’étend pas seulement en largeur et en longueur, mais aussi en profondeur :
une seule religion et une seule histoire ne peuvent le concevoir dans son entièreté. »
Berserk, tome 24 Kentaro Miura
L'Énigme du mois
Dans cette image je suis caché
Je ne suis pas de l’Alphabet
Sur la lumière tu dois jouer
Et ainsi me dévoiler
CODE : ??
*récompense de l’énigme valable jusqu’au prochain article.
Pour bénéficier de ta récompense, donne la réponse de l’énigme à Spektralink lors de ta prise de rendez-vous (en virtuel ou en physique).