décembre 2024
Et salut à tous ! Bienvenue pour ce récapitulatif du mois de décembre 2024 ! On s’équipe de sa meilleure boisson chaude, et on profite de la lecture !
Tattoo du mois
Voici le tatouage mis en avant pour ce mois de décembre 2024
Merci à Manon pour ta confiance
- Quelques infos sur cette pièces :
- Heures de pique : 6h
- Témoignage de Manon pour sa pièce :
« Pour ma deuxième grande pièce de l’année, j’ai fait confiance à Spektral, que j’ai découvert grâce à un ami.
Son style unique m’avait déjà attiré depuis un moment, et son concours au printemps a été l’occasion idéale pour franchir le cap… un peu plus tôt que prévu, disons-le !
Mais absolument aucun regret. Grâce à son talent et à son inspiration, ma rose a pris vie sous ses tracés.
Du stencil à l’encre, il a réalisé un travail incroyable. J’ai déjà hâte de concrétiser une prochaine pièce à ses côtés ! »
Recommandation de pop culture
En retard pour tes cadeaux de Noël ? On espère que cette recommandation Pop Culture t’aidera à trouver une idée à glisser sous le sapin !
« L’empire du Vampire » est une saga de livres écrite par Jay Kristoff.
Résumé :
Dans un monde plongé dans une nuit éternelle depuis des décennies, les vampires règnent en maîtres et l’humanité lutte pour sa survie. Gabriel de León, dernier membre de l’ordre des Silversaints, est un chasseur de vampires légendaire. Capturé par ses ennemis, il raconte son histoire : celle d’une quête sanglante pour retrouver le Saint-Graal, une relique capable de sauver ce qu’il reste du monde humain. Entre alliances fragiles, trahisons déchirantes et combats désespérés, Gabriel se bat contre les ténèbres extérieures et intérieures qui le consument.
Dans cette fresque gothique mêlant violence, foi et désespoir, Jay Kristoff tisse un récit épique où l’ombre et la lumière s’affrontent sans merci. Les révélations sur Gabriel et les secrets du Graal prennent toute leur ampleur dans L’Empire des Damnés, promettant un dénouement aussi brutal qu’inoubliable.
Pour le moment cette série comporte deux tomes :
« L’empire du Vampire » sorti en 2021
« L’empire des Damnés » sorti en 2024
L'avis de Spektralink
Recommandation Musicale
Spektralink décide de nous faire remonter le temps en 2010 avec The Used. Le morceau « The Taste of Ink » est une bonne petite dose de nostalgie…
L'Objet déco du mois
Ce mois-ci, Spektralink a décidé de se faire plaisir en craquant pour ce cadre de nature morte. Il a été réalisé par L’UniVerre De Lucie
L'Inspiration du mois
Tu aimes le street art, les comics et l’horreur ? Alors découvre le travail d’Alex Pardee, un artiste pluridisciplinaire qui puise dans ses propres peurs, cauchemars et troubles psychologiques pour créer ses œuvres.
C’est l’inspiration de Spektral pour ce mois de décembre. C’est l’un des premiers créateurs de monstres qu’il a découvert lorsqu’il était plus jeune. Alex a d’ailleurs réalisé plusieurs pochettes d’albums, dont une pour un certain groupe nommé « The Used« … Tiens, tiens, tiens…
Tu peux retrouver le travail d’Alex Pardee sur son Instagram !
La présentation du mois
Spektralink a décidé de nous présenter le Kendo, un art martial qu’il a pratiqué pendant 8 ans. Après une pause de 10 ans, il s’y est remis en septembre !
« J’aime le côté traditionnel qui s’est conservé au fil du temps. C’est un art martial subtil qui demande beaucoup de concentration. Très technique, il permet de se donner à fond dans chaque combat grâce à l’armure, qui évite de se faire (trop…) mal. Il y a une vraie discipline et rigueur à adopter dans cette pratique, ce qui nous transmet des enseignements de vie importants. »
Tattoos en cours
Le projet tattoo rêvé
Pour la nouvelle année qui arrive, Spektral aimerait réaliser un bras complet dans l’univers de l’artiste Junji Ito (artiste qu’on a présenté le mois dernier dans « l’inspiration du mois ».
Alors ? Qui se porte volontaire ?
Question du mois :
« Bonjour Spektral ! Peux tu me dire le meilleur conseil que tu as reçu lorsque tu t’es lancé dans le tatouage ? »
La citation du mois
« Dès que tu donnes une part de toi-même à autrui, tu cours le risque de ne pas la récupérer en un seul morceau. Certaines blessures ne se referment jamais vraiment, et parfois, les gens ne nous laissent que des cicatrices en souvenir. Je sais tout ça. Je sais aussi que le temps nous dévore. »
L’empire du Vampire, Jay Kristoff
L'Énigme du mois
Tu te retrouves devant une porte fermée par un digicode. Les symboles dessinés sur le mur qui se trouve sur ta droite sont la seule chose que tu peux interpréter comme un indice. Que peuvent vouloir dire ces étranges runes ?
CODE : ????
*récompense de l’énigme valable jusqu’au 24 janvier 2025.
Pour bénéficier de ta récompense, donne la réponse de l’énigme à Spektralink lors de ta prise de rendez-vous (en virtuel ou en physique).